Galina Doychinova, flûte traversière
Sophie Delbende, hautbois
Yves Sévère, clarinette
Bruno Hiron, cor
Philippe Piat, basson
Galina Doychinova, flûte traversière
Lauréate de l’Ecole Normale de Musique de Paris, du Conservatoire National de Région de Boulogne- Billancourt et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Bourses artistiques du Gouvernement Français, de la Fondation Internationale Nadia et Lili Boulanger, de la Fondation de France, Zaleski et Tarrazi.
Membre fondateur de The Flute Project Chamber Music Ensemble, du Duo Arfleita et du Quintette à vent Nominoë.
Titulaire du Diplôme d'Etat et du Certificat d'Aptitude de professeur de flûte traversière.
Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes.
Sophie Delbende, hautbois
Après des études générales et musicales à Clermont Ferrand puis à l'Académie de l'Orchestre, Sophie Delbende obtient un 1er prix de hautbois au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Intermittente du spectacle, elle participe à des concerts dans de nombreux orchestres et enseigne le hautbois au Conservatoire de Cap-Atlantique à la Baule et Guérande.
Yves Sévère, clarinette
Prix de la Fondation Cziffra en 1984 et Prix de la Fondation Menuhin en 1988, Yves Sévère se produit dans de nombreux festivals en Europe et en Asie (French May de Hong Kong, Folle Journée de Tokyo)
Il a réalisé de nombreux concerts et enregistrements au sein de l'Orchestre National de l'Opéra de Paris et s’est associé à des ensembles tels que le Groupe de Musique Expérimentale de Bourges, l’Atelier Musical de Blanc-Mesnil, les quatuors à cordes Arpeggione, Castagneri, Danel, Debussy, Manfred.
Professeur au conservatoire de Nantes, Yves Sévère est amené à enseigner dans le cadre de master classes en France, Chine et Japon, et à participer aux jurys des CNSM de Paris et de Lyon et des concours internationaux en Serbie et Slovénie.
Philippe Piat, basson
Premier prix de basson du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Maurice Allard.
Ouvert à tous les styles de musique, il participe à de nombreux enregistrements et se produit avec des ensembles tels que Les Arts Florissants, Stradivaria, La Simphonie du Marais, L'Orquestra Barroca du pro Mùsica de Juiz de Fora (Brésil), Le Concert Spirituel, Les Sacqueboutiers de Toulouse, Le Parlement de Musique, l'ensemble Sagittarius...
Il a également collaboré avec l’ensemble Fa, l'ensemble Intercontemporain, l'orchestre de Bordeaux Aquitaine, l'orchestre Poitou-Charentes...
Depuis 2005, Philippe Piat enseigne le basson au conservatoire de Nantes.
Bruno Hiron, cor
Parallèlement à des études scientifiques, Bruno Hiron a effectué ses études au Conservatoire du Mans puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’André Cazalet où il a obtenu les plus hautes récompenses. Il a aussi étudié le cor et le cor naturel aux États-Unis à Indiana University de Bloomington.
Il a été titulaire des postes de cor solo de l’orchestre Métropolitain de Lisbonne et de l’ensemble de musique contemporaine Remix Casa da Música à Porto et joué en Europe, aux États-Unis et en Asie. Il a participé à de nombreux enregistrements pour la télévision et la radio portugaise et les compagnies de disques EMI, RCA, Naxos, Dynamic…En musique ancienne, il travaille avec l’ensemble Divino Sospiro sous la direction de Enrico Onofri et participe à la mise en valeur du répertoire portugais du XVIIIème siècle.
Passionné par la pédagogie et titulaire d’un master en enseignement spécialisé de la musique, il a été professeur de cor à l’Académie Nationale Supérieure d’Orchestre à Lisbonne, au Conservatoire National de Lisbonne et depuis septembre 2012 au CRD du Choletais.